À propos
Marilou aime les sirops avec des goûts bizarres, discuter sans fin au bord d’une rivière ou devant un thé, le Capitaine Crochet et la vue sur le lac Léman, depuis le train.
Surtout, elle aime lire, écrire et faire écrire.
Elle a terminé un Bachelor en Création Littéraire en juin 2018 et un Bachelor en Travail Social en juin 2022.
Depuis, elle navigue dans diverses eaux pas forcément troubles, entre accompagnements de nuit comme de jour dans des institutions sociales, spectacles (à la plume, sur scène ou dans l’ombre), secrétariat et membre du jury pour le PIJA (Prix Interrégional Jeunes Auteur.e.s), nettoyage de salles d’accouchements et du Théâtre du Jorat, lecture, relectures et mentorat, animation d’atelier d’écriture pour des jeunes, des moins jeunes et les détenues de la Tuilière.
Elle fait partie de l’équipage Particules, un collectif littéraire romand et multiplie les projets interdisciplinaires avec différents auteurices, acteurices et metteureuses en scène.
Avec Alice Bottarelli et Stéphanie Cadoret, elle plonge durant deux mois en résidence à la fondation Michalski et coécrit Le voyage du Nautiscaphe et de sa cheminée dans la Fosse des Nouvelles-Hébrides, qui paraît en novembre 2024 aux éditions des Presses Inverses.
Elle a publié plusieurs nouvelles et a notamment remporté le Prix du Jeune Ecrivain 2021 avec le texte Quelle est la couleur du ciel aujourd’hui, qui ressort en septembre 2024 aux Éditions du Pourquoi pas ? Son premier roman, Quand papa est tombé malade, est paru en mars 2024 aux Editions de l’Hèbe et fait l'objet d'une performance, présentée pour la première fois au festival Textures- Rencontres littéraires 2025.

Fondation Jan Michalski © Tonatiuh Ambrosetti
